LES Recettes

Poulet rôti aux sept saveurs

6 personnes

2 min

Economique

Très facile

à propos de la recette :

Quoi de plus universel que le poulet rôti. Souvent traditionnel le Dimanche midi. Parfois certains l’achètent déjà rôti. Mais essayez celui-ci et vous l’adopterez. Le secret de ce poulet rôti Saporissimo, ce sont nos 7 Saveurs. Un produit vraiment adapté et parfait. Bien sûr meilleur sera le poulet, meilleur sera votre plat.

Ingrédients

Préparation

Rien de bien compliqué. Ajuster la quantité de 7 Saveurs à votre goût et à la taille du poulet. Nous vous donnons notre dosage habituel, car très souvent le Dimanche, c’est une tradition chez Saporissimo. Et mieux vaut que le pot de 7 Saveurs toujours présent dans le réfrigérateur ne soit pas vide…

Ce que les enfants adorent, c’est de réaliser un jus abondant, en rajoutant de l’eau et un peu d’huile en fin de cuisson, afin de pouvoir récupérer un bon bol de jus. Il sera utilisé pour préapré de délicieuses pâtes un jour de la semaine. Une recette on ne peut plus simple où l’on fait tout simplement revenir les pâtes de son choix dans le jus récupéré et préalablement réchauffé.

Pour la cuisson du poulet compter 25 min par 500 grammes, avec une chaleur tournante. Là aussi, c’est un peu selon les goûts, selon que vous le préférez plus ou moins cuit.

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Dans un plat à four, verser del'huile d'olive
  3. Y déposer le poulet à rôtir
  4. Dans un bol mélanger 2 bonnes cuillères à soupe de 7 Saveurs, 3 d'huile d'olive et compléter avec 5 d'eau
  5. Bien en enduire le poulet. Utiliser un pinceau est pratique mais pas indispensable
  6. Mettre le poulet à cuire
  7. Régulièrement ré-arroser le poulet avec le liquide du fonds du plat. Rajouter un peu d'eau si besoin
  8. En fin de cuisson, si vous voulez récupérer du jus pour préaprer des pâtes, rajouter 10 cl d'eau et 2 cuillères à soupe d'huile

Garder de jus, rajouter de l’eau pour en avoir un bon pot, et le garder pour cuisiner nos fameuses Farfalle de « lendemain de poulet »

Imprimer la recette