Les pâtes Morelli au germe de blé

Accueil > L’actu > Les pâtes Morelli au germe de blé

La Toscane une terre riche de traditions

Aujourd’hui, des pâtes au goût des pâtes d’avant-guerre

Ce producteur perpétue la tradition des pâtes de Toscane depuis cinq générations. Le germe de blé apporte aux pâtes un indéniable plus côté du goût. Au-delà de ses propriétés Santé. C’est ainsi qu’étaient faites les pâtes, avant la première guerre mondiale, alors que l’on ne séparait pas le germe de blé du blé.

Le goût de ces pâtes est le goût des pâtes anciennes, celles d’avant l’industrialisation. Avant que la farine ne devienne blanche, que le pain ne devienne blanc. Avant que le blé ne soit stocké en silos et que par conséquence, afin d’éviter la fermentation du germe de blé et les possibles explosions des silos, l’on ne retire ce précieux germe du blé…

Le Pastificcio est situé en Toscane, pas très loin de Pise. La Toscane est une terre riche de tradition et de savoir-faire en matière de pâtes.

Vos pâtes aux germe de blé préféréesDes pâtes très simples à cuisiner pour préparer des plats savoureux

Ces pâtes sont tellement bonnes qu’elles peuvent être dégustées avec un simple filet d’huile ou un peu de sauce tomate. Des pâtes à différents parfums sont également produites, toutes à partir de produits naturels, toutes délicieuses. Elles sont la base de succulentes recettes. 

Vos pâtes au germe de blé préférées

Pour les pâtes au germe de blé simples

Accéder à la gamme de pâte au germe de blé

Vous craquez pour les Straccetti, puis pour les Tortiglioni.

Pour les pâtes au germe de blé aromatisées

Accéder à la gamme de pâte au germe de blé aromatisées

Vos préférées sont dans l’ordre : les Linguine ail et basilic, les linguine citron& poivre, les stracetti aux cèpes,….Celles à la truffe sont très appréciées, en particulier pendant les fêtes.

Chez Morelli priorité à la qualité et la traditionDepuis 5 générations, chez les Morelli, priorité à la qualité et à la tradition

L’entreprise a été créée en 1860 par une femme. Depuis, cinq générations ont élaboré des pâtes au germe de blé. Les cinq frères se font aujourd’hui fort de préserver et développer cette longue tradition familiale. Comme on dit chez les Morelli, les pâtes Morelli sont tout simplement différentes. Et pour nous, elles ont tout simplement délicieuses ! Le Pastificcio est une PME qui se développe et emploie aujourd’hui une trentaine de personnes.

Connaissez-vous les pâtes au germe de blé ?

Le germe dé blé est le cœur du grain (3 à 4 % du grain de blé), riche en saveur et principes nutritifs actifs (antioxydants :Vitamine A et vitamine E) et en protéines végétales. Ce germe est enlevé de toutes les farines caril est encore vert et peut provoquer des fermentations. Et lorsque la farine fermente, comme elle est stockée dans de grands silos, le risque d’explosion est très fort. Donc plus de germe de blé dans les farines modernes… Grâce aux méthodes de production artisanales et à un savoir-faire développé par la famille, le germe de blé frais est réinséré quotidiennement dans les pâtes. Et il en faut du savoir-faire pour travailler cette matière encore fraîche et vivante.

Une haute teneur en protéines

Les pâtes Morelli, du fait de la qualité des farines choisie et de l’ajout de germe de blé contiennent 15% de protéines végétales. C’est ce qui fait de mieux en la matière.

Bien évidemment la famille est attachée aux savoir-faire qui font la qualité des pâtes artisanales.

  • Une pâte réalisée par un lent malaxage du la farine et de l’eau.
  • Un séchage à basse température, qui permet la conservation des propriétés et toute la saveur des pâtes. Les pâtes sèchent au minimum 36 heures, jamais à plus de 50°C.
  • Une extrusion dans des moules en bronze pour une belle rugosité des pâtes.
  • Pour les pâtes aromatisées, pas de conservateurs, pas de colorants, juste des produits naturels.

 L’intérêt Santé des pâtes au germe de blé

  • Les pâtes contiennent 3 à 4% de germe de blé, l’une (Ricciolini Doppio Germe e fibra) en contient même 6 à 7%).
  • Le germe de blé est le cœur du grain, riche en saveur et principes nutritifs actifs.
  • Le germe de blé est très riche en antioxydants (Vitamine A, en vitamine E) et en protéines végétales.
  • Les pâtes Morelli, du fait de la qualité des farines choisie et de l’ajout de germe de blé contiennent 15% de protéines végétales. C’est ce qui fait de mieux en la matière. 

Laisser un commentaire