Une délicieuse huile d’olive au citron italienne pour les épiceries et restaurants

Accueil > L’actu > Une délicieuse huile d’olive au citron italienne pour les épiceries et restaurants
Huile d'olive au citron extra-vierge

HUILE d’OLIVE AU CITRON

Ref : 170 – 0,25 l

9,10 €

Huile au citron

Une huile au citron qui apporte une touche extra aux plats

Cette huile est réalisée en pressant des citrons en même temps que les olives. Le citron est bien présent en bouche, mais il est doux, aucune acidité, exclusivement des arômes frais et fruités. Pas besoin d’en utiliser beaucoup quand le produit est de qualité et a vraiment du goût.

Les citrons sont bien sûr italiens et aussi bios, car on utilise les huiles essentielles contenues dans les zestes qui apportent beaucoup d’arôme.

L’huile d’olive choisie est une huile de Toscane douce qui se combine très bien avec le citron. Les olives sont cueillies tôt afin d’obtenir un maximum de fruité à l’huile. Bien sûr cueillies tôt, elles donnent moins d’huile lors du pressage que des huiles réalisées avec des olives plus mûres, plus gorgées d’huile, mais bien moins riches en arômes.

Spaghetti aux courgettes et citron

Idées d’utilisations de cette huile d’olive au citron 

Présentée dans une jolie bouteille, cette huile d’olive au citron habille élégamment les tables et les étagères.

Nous avons plutôt tendance à ne pas la cuire, même s’il elle supporte très bien la cuisson.

Pour des salades, des tomates mozzarella, carpaccios, sur un filet de poisson, pour des pâtes, des risottos, vous trouverez à cette huile de très nombreuses utilisations, au-delà des recettes simples et savoureuses que nous proposons ci-dessous.

De l’apéritif au dessert,voici. les recettes

Et par exemple : Carpaccio de saint-jacques huile au citron, Casarecce au citron, Risotto blanc au citron

Composition de notre huile d'olive au citron.

Composition de notre huile d’olive au citron

Composition : Huile d’olive extra-vierge 97%, citron frais 3%.

Très rares sont les huiles d’olive au citron réalisées avec des citrons frais. L’immense majorité sont réalisées à base d’arômes et cela n’a rien à voir…

Conservation de notre huile d’olive au citron

Pour conserver à cette huile d’olive au citron toutes ses qualités, la stocker à l’abri de la lumière et de la chaleur. Si votre cuisine dispose d’un tiroir à huiles et condiments, qu’il ne se situe pas à proximité d’une source de chaleur comme un four ou des plaques chauffantes.

Notre producteur de cette huile d'olive au citron.

Notre producteur de cette huile d’olive au citron

Être un des seuls à élaborer une huile sans arômes, le faire depuis des années (1950), avec beaucoup de passion et de savoir-faire. Ne pas acheter ses olives mais posséder ses propres oliviers permet de maîtriser de bout en bout la qualité. Vinicio élabore des produits extra et comme nous le connaissons bien, il nous conseille de lui commander son huile d’olive au citron après en Mars, après qu’elle ait encore infusée quelques mois avec les zestes dans les citernes réfrigérées dans lesquelles il la conserve. Elle est encore meilleure alors, bien qu’il la vende dès le mois de Janvier. En Savoir Plus.

je souhaite des renseignements
Imprimer l'article