Pour les amateurs d’artichauts, une délicieuse recette très simple à faire. Les goûts des coeurs d’artichauts braisés et la crème d’artichauts se combinent délicatement et sont relevés par le jus de câpres. Ces pâtes aux artichauts sont légèrement relevées.
Fusilli aux artichauts
4 personnes
15 min
2.7€ / PERS
Très facile
480
À propos de ces pâtes aux artichauts
Pâtes aux artichauts : ingrédients
- Fusilli : 300 g
- Câpres : 10 unités
- Coeurs d’artichauts braisés : 1/2 pot
- Crème d’artichauts : 8 cuillères à café
- Sel : à votre goût
- Poivre noir : à votre goût
- Huile d’olive Bruno Viola : 2 cuillères à soupe
Pâtes aux artichauts : préparation
- Faire bouillir de l'eau et la saler
- Faire cuire les pâtes
- Saler
- Découper les cœurs d'artichauts braisés en petits morceaux
- Faites revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive les cœurs d'artichauts braisés
- Désaler les câpres. Les mixer dans un peu d'eau des pâtes pour obtenir un jus de câpres
- Dans un bol, prendre l'eau de cuisson des pâtes
- Retirer les pâtes de l'eau juste avant qu'elles ne soient cuites (c'est-à-dire, environ après 9/10 minutes). Goûtez-les avant
- Verser les pâtes dans la poêle des artichauts. Mélanger en ajoutant un peu d'eau de cuisson des pâtes
- Diluer la crème d'artichauts dans l'eau des pâtes
- Ajouter cette sauce aux artichauts dans la poêle
- Bien mélanger et servir
- Poivrer, ajouter la sauce de câpres et mélanger à vos pâtes aux artichauts
- Servir
Nos produits pour ces pâtes aux artichauts
Artichauts braisés | Crème d’artichaut |
Câpres au sel | Fusilli |
Vous appréciez ces pâtes aux artichauts, vous apprécierez alors
Regardez les recettes associées, vous y trouverez d’autres pâtes aux artichauts, un délicieux risotto aux artichauts et originale et raffinée une pizza blanche à l’artichaut.
Les pâtes aux artichauts et la Santé
Les pâtes aux artichauts sont un plat de pâtes aux légumes typiques. Ces plats sont sains et une des bases de l’alimentation Méditerranéenne. Le cas des pâtes aux artichauts apporte en plus les bénéfices Santé de l’artichaut.
Les artichauts sont riches antioxydants et joueraient dans la prévention du cancer. Ils contiennent des phytonutriments tels que l’acide gallique, la rutine, la quercétine et la cynarine. Ces antioxydants jouent un rôle important dans le maintien et le développement des cellules et de l’immunité. Ils résistent aux bactéries pathogènes et constituent un puissant mécanisme de défense de l’organisme. Les antioxydants pourraient également éliminer les tumeurs ou les agents pathogènes intracellulaires, jouant ainsi un rôle important dans la prévention du cancer. L’extrait d’artichaut polyphénolique a une activité anticancéreuse et réduit les cellules tumorales invasives.
Les artichauts aident à détoxifier le foie et à améliorer la santé digestive. L’artichaut est largement utilisé dans le traitement de l’indigestion. Les composés actifs présents dans les artichauts influencent les taux de lipides plasmatiques. Les antioxydants comme la silymarine, lorsqu’ils sont combinés, agissent comme protecteur du foie. Selon les recherches menées, la consommation d’artichaut contribue à améliorer la teneur en micro-organismes dans l’intestin. Un composé spécifique appelé cynarine dans les artichauts favorise l’activité cholérétique ; Facilite la production efficace de bile et maintient une excellente santé intestinale.
Les artichauts fournissent une immunité contre les maladies cardiovasculaires. Les artichauts soutiennent la réduction du cholestérol dans le système, prévenant ainsi tout risque de maladie cardiaque. L’artichaut favorise également une meilleure santé cardiovasculaire en provoquant des effets hypolipémiants et hypoglycémiants.
Les artichauts contribuent à prévenir et contrôler le diabète.cLes artichauts sont connus pour augmenter la sensibilité à l’insuline. Réduit la synthèse des acides gras et des triglycérides dans le foie.
L’artichaut guérit l’anémie et la carence en fer. L’artichaut est une bonne source de fer provenant des plantes. Il s’agit d’une option utile de supplément de calcium et de fer pour les végétariens, qui ne peuvent pas obtenir le fer dont ils ont besoin à partir de la viande animale et des œufs. Les artichauts contiennent également une bonne quantité de cuivre qui contribue à la production de globules rouges. Le fer agit comme transporteur d’oxygène dans les cellules sanguines et le transporte vers les poumons et les tissus. Manger des artichauts quotidiennement est efficace pour lutter contre l’anémie.
L’artichaut améliore la fonction cérébrale. Les artichauts sont riches en phosphore et en vitamine C. Une carence en phosphore est connue pour provoquer un déclin cognitif. De plus, les artichauts agissent comme un bon vasodilatateur, transportant beaucoup d’oxygène vers le cerveau.
Les pâtes aux artichauts contribuent à une alimentation saine et équilibrée.
Téléchargez la version imprimableVotre avis sur cette recette