Maria Angela vous donne tous les secrets de la cuisine italienne authentique.

Accueil > L’actu > Maria Angela vous donne tous les secrets de la cuisine italienne authentique.

Maria Angela vous donne tous les secrets de la cuisine italienne authentique. Elle répond à nos questions. Elle présente les recettes sur le site www.saporissimo.fr

 

D’où vous vient cette passion de la cuisine ?
L’amour de la cuisine m’arrive de ma mère. Elle était vénitienne. Elle aimait beaucoup cuisiner, surtout avoir des amis chez elle à manger. Tout le monde venait et elle était toujours prête à cuisiner.

Elle a épousé mon père qui était Piémontais et elle a appris à travers ma belle mère la cuisine du Piémont, très différente de la sienne.

Ensuite avec mon mari nous avons vécu ailleurs en Italie, dans le Centre et dans le Sud. On ne connaissait pas beaucoup la cuisine du Sud, on l’a appréciée, avec des saveurs plus prononcées que dans le Nord, avec beaucoup d’huile d’olive.

 

Vous aimez cuisiner et transmettre votre passion ?

La cuisine c’est de la culture. Je suis généreuse et j’aime rendre les gens heureux en leur préparant de bons plats. Je suis ravie de transmettre ces dizaines d’années d’expérience, sans compter celle héritées de ma mère et de ma belle-mère aux français dont je sais combien ils aiment la cuisine italienne. J’ai cuisiné toute ma vie, très souvent, beaucoup et toujours avec passion.

 

Quelle cuisine appréciez-vous ?

J’aime les plats intéressants et savoureux préparés en très peu de temps. Je n’utilise que des bons produits, artisanaux, des produits de mon potager. Ceux sélectionnés par Saporissimo sont excellents. Je les ai tous testés et cuisinés. J’aime aussi les plats traditionnels, mais je privilégie toujours des plats sains et équilibrés. Mais si je devais donner quelques chouchous : j’apprécie tout particulièrement les carpaccio de légumes, les pâtes à base de tomate, les risottos au légumes et aussi quelques plats traditionnels piémontais comme le Vittel Thoné.

Laisser un commentaire