Des sauces très savoureuses qui apporteront une saveur assez extra à vos viandes froides. La tomate (avec ou sans crème selon les goûts) adoucit bien la Bagna Cauda, dont les saveurs d’anchois et d’ail deviennent subtiles. La qualité de notre Bagna Cauda et celle de notre sauce tomate, toutes les deux artisanales et réalisées à l’ancienne, y sont pour beaucoup
Viande froide et sauce à la Bagna Cauda
6 personnes
3 min
Economique
Très facile
140
à propos de la recette :
Ingrédients
- Coulis de tomates à l’ancienne (La Passata) : 1 boite
- Bagna cauda : 1/3 pot
- Crème fraiche liquide : 20 cl
- Viande de boeuf froide : 900 g
Préparation
Nous ne vous donnons pas ici la façon de cuisiner une viande de boeuf que vous pourrez servir froid. Vous pouvez aussi acheter la viande de bouef déjà cuite chez votre boucher.
Vous avez 2 options, avec ou sans crème fraîche. C’est selon les goûts, avec un peu de crème, la sauce est un peu plus douce mais elle perd un peu de son « peps » et de sa fraîcheur en bouche.
Les proportions de la sauce sont simples : 1 cuillère à soupe de sauce tomate pour une cuillère à café de Bagna Cauda. Pour la version avec crème 1 cuillère à soupe de crème pour deux cuillère s à soupe de sauce tomate et une cuillère à café de Bagna Cauda.
Bien évidemment vous aurez tout loisir de gérer les proportions à votre goût. Goûter et ajuster.
Ensuite, vous pouvez servir cette crème froide. C’est pratique pour un pique-nique raffiné ou pour un repas en terrasse. Vous pouvez aussi servir la sauce légèrement tiède.
Plusieurs options, mais toutes pour un résultat étonnant et délicieux avec lequel vous épaterez famille ou convives
- Cuire la viande
- La laisser refroidir
- Diluer la bagna cauda et l'étaler sur la viande
Votre avis sur cette recette