De Mori ou l’excellence artisanale en matière de gressins et torcetti

Accueil > L’actu > De Mori ou l’excellence artisanale en matière de gressins et torcetti

Un peu d’histoire familiale

Notre producteur De Mori

En 1974, De Mori Doriano a commencé son activité de boulanger dans une petite pièce, où il produisait du pain qu’il livrait aux magasins de la ville le matin.

En 2001, avec la reprise par Simone son fils, la petite boulangerie commence à se développer, sur la base de ses produits historiques comme les gressins artisanaux et les torcetti au beurre. C’est justement ces produits historiques de l’entreprise que nous avons sélectionnés. Ils nous ont totalement convaincu.

L’excellence Piémontaise pour des gressins subtils et légers

Les gressins lèvent toute la nuit, sans levures chimiques. Les matières premières sont sélectionnées avec soin et Saporissimo vous amène tout le savoir-faire de cette entreprise réputée dans le Piémont !

Les gressins artisanaux étirés à la main de chez De Mori sont reconnus par le label Excellence Artisanale du Piémont. Les gressins sont nés en Savoie au XVIIe siècle, mais c’est dans le Piémont qu’ils sont aujourd’hui les meilleurs. 

Comment arrive-t-on à une telle qualité de gressins chez les De Mori?

Gressins artisanaux

Ce qui fait la qualité des gressins, c’est que chez les De Mori, depuis de nombreuses années le choix a été fait de privilégier des produits sans graisses ajoutées, légers. 

Ils sont élaborés à partir d’une levure mère naturelle, qui leur donne saveur et légèreté. On en revient encore aux anciennes façons de faire qui s’étaient parfois malheureusement perdues. Au prix de plus de travail, mais cela en vaut la peine.

Bien sûr les matières premières utilisées sont de qualité : farine d’un moulin voisin, romarin, olives, …tout est excellent.

Totalement artisanaux, ces gressins sont étirés à la main et donc de formes irrégulières. Légers, digestes et croustillants… et si différents de ceux que l’on a l’habitude de goûter. Et la digestibilité est aussi meilleure, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Les gressins sur votre table

Parfaits pour vos apéritifs, ou comme en Italie, pour remplacer le pain à table. Bien des clients nous disent qu’après les avoir goûtés, il est difficile d’en manger d’autres. Il y en a pour tous les goûts : nature, au romarin, aux olives, au sésame, … Pour les déguster, acceuillez une de nos Dégustations Vente !

Des gressins, … mais pas que des gressins, aussi des Torcetti

Gressins et torcetti

Une autre spécialité de l’entreprise De Mori sont les Torcetti au Beurre, un produit typique piémontais créé avec une recette ancienne, lente et entièrement naturelle. 

 

Laisser un commentaire