Acheter en ligne les meilleurs condiments italiens : herbes, huile d’olive et autres condiments fins

Accueil > L’actu > Acheter en ligne les meilleurs condiments italiens : herbes, huile d’olive et autres condiments fins

La cuisine italienne, une cuisine savoureuse

Les condiments italiens

Une cuisine riche d’arômes. Une cuisine qui met les papilles en fête, qui se déguste en famille, ou avec des amis. Mais avant tout une cuisine basée sur des produits de qualité. Pas forcément nombreux, mais bons. Et parmi ceux-ci les condiments occupent une place de choix : huile d’olive, herbes aromatiques, ….

Que serait les pâtes italiennes sans un filets d’huile d’olive ? Que serait la tomate sans le basilic ?

Les condiments exaltent les saveurs depuis l’apéritif jusqu’à la fin du repas.

Loin des préparations culinaires prête à l’emploi, la cuisine italienne est authentique et savoureuse.

A sa base des produits italiens de qualité, des produits du terroir.

Les découvrir en ligne ou lors de dégustations

Nous vous proposons de découvrir une belle sélection de ces produits extra, soit sur notre site web, où vous pouvez les acheter en ligne, soit en accueillant chez vous une de nos Dégustations Vente. En ligne, commandez et ils vous seront livrés rapidement. Sur notre site, vous trouverez de belles recettes pour les préparer.

Accueillez un de nos conseillers et vous deviendrez alors un de nos gourmets !

Nous remercions chaque Gourmet par des cadeaux, des produits de son choix, mais ce sera pour vous l’occasion de découvrir, entouré de quelques amis, un large choix de produits, et de vous régaler.

Pourquoi pas choisir un thème comme « Les secrets de la Nonna ». Vous y apprendrez les tours de mains des Mammas italiennes.

8 petits producteurs, des artisans sélectionnés pour vous aux quatre coins de la botte

Nos 8 producteurs

Ils cumulent plus de 500 années de savoir-faire ! Nos condiments sont sélectionnés chez 8 entreprises familiales sélectionnées dans différentes régions d’Italie : Piémont, Ligurie, Toscane, Trentin Haut Adige, Lombardie, Campanie, Marches !

Avec ces artisans très respectueux de leur terroir, la saveur est toujours présente. Des produits délicieux. L’élaboration artisanale vous garantit le résultat en bouche. Pour des recettes simples ou gastronomiques.

Des produits que vous ne trouverez pas ou peu dans les épiceries italiennes. L’assortiment que nous vous proposons est complet sans être trop large. C’est là aussi notre valeur ajoutée. Car parfois, on peut se perdre sur Internet, tant de produits y sont proposés à la vente, avec souvent peu de garanties sur leur origine véritable.

Les condiments fins, un plus Santé

La Gastronomie italienne est réputée saine. Les condiments fins sont un atout santé fort. Herbes aromatiques, huile d’olive font partie des piliers de la diète Méditerranéenne. Les condiments apportent beaucoup de saveur et vous permettront de préparer une cuisine moins grasse. En effet, le beurre est souvent utilisé pour apporter de la saveur à bien des recettes.

Notre gamme de produits vous permettra de manger plus sain tout en vous régalant. Avec notre site web, vous pourrez aussi sélectionner les produits pour préparer les recettes qui vous inspirent le plus.

L’huile d’olive, un must, un nectar. Son utilisation en cuisine

Assortiment de nos huiles

Que serait l’Italie sans l’huile d’olive !

Une Tomate Mozzarella sans un bon filet d’huile d’olive extra-vierge ? Impossible…

Et un carpaccio de courgettes ou de fenouil ? L’huile d’olive est sans doute l’un des condiments les plus fins, lorsqu’elle est bonne. Nous en avons sélectionné une en Toscane, IGP, une des toutes meilleures huiles de Toscane et une autre, un peu plus forte, élaborée avec des olives des Marches.

Les huiles aromatisées, une belle découverte

Quand la saveur de l’olive se combine à la douceur de l’orange ou à la saveur du citron ! L’huile, extra-vierge bien sûr. Artisanale aussi. Ils sont trois à travailler dans l’exploitation familiale. Personne au marketing, en revanche beaucoup de savoir-faire accumulé depuis la création en 1936. Et le résultat est extra. 

Bien loin de celles proposées dans bien des pizzerias ou trattorias notre huile pimentée est un délice. Un peu suffit, mais quelle saveur !

Vous prendrez soin de conserver ces huiles loin de la lumière et de la chaleur.

Pour apporter des parfums méditerranéens à vos plats. Et aussi pour des desserts sains et savoureux. 

Les herbes aromatiques, incontournable des recettes italiennes

Nos herbes semi-fraîches

Beaucoup de recettes italiennes perdraient beaucoup en saveur sans l’origan ou le basilic. Ayez toujours des herbes aromatiques pour améliorer vos recettes. Mais des bonnes ! Elles ne coûtent pas grand-chose pour un impact fort sur vos plats.

Les herbes fraîches du jardin chez vous

En Italie, nombreux ont un coin de jardin et des herbes aromatiques qui y poussent, presque toute l’année. Bien sûr le climat s’y prête, surtout en Campanie ou le chaud soleil leur apporte une saveur incroyable.

Savez-vous qu’une grande partie du thym et du romarin que vous achetez sous le nom d’herbes de Provence dans le commerce provient de Pologne. Vous les trouvez assez insipides ? C’est bien normal. Terroirs et climat ne sont pas vraiment méditerranéens.

Nous avons sélectionné pour vous des herbes assez extra, semi-fraîches, une petite révolution : origan, romarin, thym, persil, coriandre, basilic, sauge.

Si vous êtes un peu paresseux ou que vous ne savez pas préparer ce mélange d’herbes, revenues à la poêle avec céleri et carottes coupés en tout petits morceaux. C’est long à préparer, mais c’est un des secrets des cuisinières italiennes. Un de nos artisans les prépare pour vous, ce sont les Sept Saveurs. C’est une de ses spécialités. Du fait-maison en pot.

Ou alors, vous pouvez préférer utiliser un bon bouillon. Là encore totalement artisanal, sans huile de palme, mais surtout avec plus de 2 fois plus d’ingrédients nobles que les bouillons classiques du commerce. Ils s’appellent tous bouillon, mais ce ne sont vraiment pas des produits équivalents.

Le vinaigre balsamique

Sans doute l’un des produits italiens les plus connu. Beaucoup sont faits en utilisant caramel et vinaigre de vin…. Résultat : très calorique et peu de saveur. Alors qu’un bon vinaigre balsamique apportera une saveur gourmande et raffinée à beaucoup de plats.

Des condiments fins à découvrir

Au-delà des grands classiques dont nous venons de parler, existent aussi des condiments fins délicieux qui apporteront une saveur exquise à vos recettes.

Pour amateurs de cèpes et de truffe

Pour les amateurs de truffes et de cèpes

L’Italie est un pays pour les fanas de truffe … et de cèpes. Très présents dans les cuisines Piémontaises ou Toscane par exemple. Sel à la truffe, huile à la truffe, blanche ou noire, vous permettront de préparer de nombreuses recettes simples et exquises.

Pour des saveurs marines

L’Italie possède plus de 7 00 km de côtes, le double de la France continentale. Ces côtes peuplées depuis très longtemps, par les grecs, par les romains, ont fourni des produits aux recettes locales. Et on sait tout utiliser en Italie. Connaissez-vous par exemple l’encre de seiche et sa saveur douce et légèrement iodée. Les enfants adorent, les adultes aussi. La colatura d’anchois est le descendant du garum romain. Un nectar au goût extra. Quant aux câpres au gros sel, ce sont des exhausteurs de goût très naturel utilisés dans bien des recettes, de poisson, mais pas que ! Ou alors utilisez un excellent bouillon de poissons et crustacés. Malheureusement la France ne connait que le fumet de poisson, qui n’a rien à voir avec les bouillons de poissons qu’utilisent la plupart des chefs et cuisinières en Italie.

 

Laisser un commentaire