Annalisa, la mise en valeur des produits de la tradition culinaire italienne depuis près de cent ans
Une ancienne histoire
La graine d’Annalisa a germée en 1935. Avec de nombreux sacrifices et sans compromis, les familles Lodato et Sennese, de Salerne, ont commencé à travailler les produits de la terre dans un petit atelier artisanal.
L’entreprise était de petites dimensions, les fondateurs étaient têtus et combatifs, comme ceux qui sont habitués aux rythmes qu’imposent la nature… et à ses caprices !
Avec les années, grâce à la passion des saveurs traditionnelles et à une recherche constante de la qualité, l’entreprise a développé de beaux savoir-faire. Aujourd’hui encore les membres de la famille veillent à préserver ce qu’ils ont reçu en héritage.
Faire connaître les produits italiens au-delà des frontières
Petit à petit les produits Annalisa se sont vendus hors d’Italie et aujourd’hui ils sont appréciés dans de nombreux pays. Les établissements de Castel San Giorgio et d’Oliveto Citra sont aux normes de qualité nationales et internationales. Certification ISO 9001, mais aussi ISO 14001 (certification environnementale). La traçabilité est totale, les OGM bien évidemment proscrits.
C’est autour de la tomate que s’est construit le succès d’Annalisa. Nous avons sélectionné pour vous une délicieuse sauce Arrabbiata ainsi qu’une sauce Puttanesca.
Dans le respect des traditions
La chaîne d’approvisionnement transparente, les paysans partenaires pratiques une agriculture naturelle, en portant une grande attention à la santé des consommateurs et à l’impact environnemental. A chaque fois, les prix et quantités sont calés avec les paysans partenaires avant le début de la campagne, afin de protéger le travail de l’agriculteur et de lui donner la visibilité dont il a besoin. Dino fournit chaque année environ 15 000 quintaux de tomates de ses champs qu’il cultive dans la province de Foggia. Lorenzo fournit environ 12 000 quintaux d’olives de ses oliveraies de Serre, dans la province de Salerne. Et Nicola moud 24 000 tonnes de blé de ses champs du plateau des Pouilles pour fournir la semoule pour les pâtes.
Le développement du bio
Apporter à table des aliments sains, cultivés sans pesticides ni engrais chimiques, loin de l’agriculture intensive qui fait tant de dégâts. Le souhait est de prendre soin de notre santé et celle de nos enfants, de nous protéger et de protéger notre planète.
L’agriculture biologique rend les saveurs de la tradition italienne encore meilleures. Plus de goût, ; un goût plus intense. C’est aussi pour cela qu’Annalisa, sous la marque Bio-Italia, développe le bio. C’est pour cela que nous avons sélectionné leur excellente Huile d’olive au basilic bio.
La tradition sans refuser l’aide de la technologie
Depuis plus de 10 ans Annalisa collabore avec l’Université Federico II à Naples. Recherche de technologies nouvelles pour mieux préserver les saveurs dans les étapes de transformation mais aussi recherche d’anciens plants en voie de disparition afin de leur redonner un avenir. De quoi augurer un bel avenir à cette entreprise que nous aimons bien !