FAQ

Je n'ai pas de formation de cuisinier, ni expérience de la vente, je ne suis pas italien puis-je devenir conseiller(ère) Saporissimo ?

Saporissimo vous formera gratuitement non seulement à la cuisine Méditerranéenne et à nos produits mais également au métier de conseiller(ère). A chaque étape de votre progression et en nous adaptant à vos attentes, nous vous proposerons des formations pour compléter vos connaissances.

Le 1er niveau de formation qui correspond à la formation des nouveaux(elles) conseillers(ères) comprend différents modules et totalise environ 20 heures de formation.

Comment vais-je trouver mes premiers(ères) Gourmets ?

Nous avons à coeur, que nos Conseiller(ère)s réussissent dans leur nouvelle activité et trouver les premiers Gourmets peut paraître difficile. Or c'est une étape très importante. Toute l'équipe Saporissimo sera à vos côtés pour votre démarrage et s'impliquera pour prendre avec vous vos premiers rendez-vous.

Avec un capital rendez-vous confortable, vous pourrez démarrer votre nouvelle carrière en toute sérénité.


Y a-t-il un investissement de départ ?

Le démarrage de nos conseillers ne leur coûte très souvent rien. Nous vous remettrons votre kit de démarrage d'une valeur de près de 800€ contre 200 Euros qui pourront vous seront remboursés intégralement si vous réalisez 9 Dégustations Vente dans les trois mois suivant votre démarrage. Ce kit de démarrage est remboursé à 75% de nos conseillers. Certains de nos nouveaux conseillers préfèrent opter pour le kit réduit de 80 Euros, remboursé dans les mêmes conditions. Il vous permet de réaliser votre lancement ainsi que 3 dégustations. Il comprend aussi tous les outils et supports nécessaires à votre démarrage.


Combien puis-je gagner ?

Votre rémunération exclusivement à la commission, est directement proportionnelle au temps que vous voulez consacrer à votre métier de Conseiller(ère) Saporissimo, à votre motivation et bien sûr à votre capacité à apprendre un nouveau métier.

Vous serez donc rémunéré(e)s en pourcentage des ventes HT que vous aurez réalisé.

Vous pourrez également percevoir des commissions d’animation si vous donnez envie à d’autres personnes de devenir Conseiller(ère) et de rejoindre la marque.

Les produits alimentaires appréciés sont souvent rachetés. Vous percevrez également des commissions sur les réapprovisionnements des clients sur notre site web.

Selon votre implication , les commissions commencent à quelques centaines d'euros par mois. Elles atteignent plusieurs milliers d'euros par mois pour ceux qui s'investissent de façon plus importante. Vous n’avez pas de limite de gains.

La qualité de votre suivi clientèle sera le garant de la bonne santé votre activité.

Quel sera mon statut professionnel ?

En vente à domicile, le statut proposé est VDI (Vendeur à Domicile Indépendant). C'est un statut tout à fait approprié à l'activité lorsque l'on débute ou que l'on veut en faire une activité occasionnelle.

Le statut de VDI existe depuis 20 ans et est parfaitement reconnu. Ce statut permet de cumuler cette activité avec un emploi salarié, un statut de demandeur d’emploi ou de retraité. Il vous permet également de faire le choix d’une activité à temps choisi. Aucune obligation de chiffre d’affaires à réaliser. C’est vous qui fixez vos propres objectifs en fonction de vos attentes et vous y consacrez le temps que vous voulez.

Le statut de VDI offre de nombreux avantages sociaux (assurance maladie, retraite,...) et vous libère des démarches administratives de la création d'entreprise (c'est la société de vente directe avec laquelle vous allez travailler qui s'en charge) avec en plus une grande liberté d’organisation et le plaisir de travailler en toute indépendance tout en faisant partie d’une équipe !

Y a-t-il des possibilités d'évolution professionnelle ?

Saporissimo propose aux Conseiller(ère)s qui le souhaitent d'évoluer en accentuant la part recrutement, formation et accompagnement des conseiller(ère)s. Afin de vous aider à réussir dans ces nouvelles fonctions, Saporissimo vous propose de compléter votre formation avec des modules spécifiques.

Une fois encore, c'est à vous de décider si vous voulez évoluer. Il n'y a aucune obligation.

Postuler pour devenir conseiller