risotto-prêt-à-l’emploi-riz-carnaroli-cèpes-truffe-citron-asperge-artichaut-safran-citrouille-tomates-basilic-poivrons-aubergines-encre-de-seiche

Accueil > L’actu > risotto-prêt-à-l’emploi-riz-carnaroli-cèpes-truffe-citron-asperge-artichaut-safran-citrouille-tomates-basilic-poivrons-aubergines-encre-de-seiche

Notre gamme de risottos faciles à préparer

Excessivement faciles à préparer, délicieux et savoureux, ces risottos sont produits dans la plaine du Piémont à partir de riz Carnaroli et de légumes sélectionnés avec soin puis déshydratés. Le risotto est un must de la cuisine italienne. Ceux-ci ne vous décevront pas. Vous pourrez les servir en famille ou pour un repas entre amis. Certains restaurants nous les achètent. Ces risottos contiennent déjà leur bouillon.

Des risottos délicieux

Le délicieux goût de ces risottos, provient de l’élaboration artisanale du riz qui lui laisse une légère couche riche en oligo-élément et en fibres que lui enlèvent la plupart des autres producteurs. Ces produits ne contiennent ni conservateurs ni glutamates. Notre producteur pratique une agriculture responsable. Vous verrez hérons, aigrettes et de très nombreux oiseaux en vous promenant au milieu de ses rizières. Nous vous proposons 13 saveurs de risottos différentes.

Nos différents risottos

Aux Champignons

Risotto aux cèpes

Risotto à la Truffe

Aux Légumes

Risotto aux Légumes

Risotto Tomates Basilic

Risotto aux Asperges

Risotto aux Artichauts

Risotto à la Citrouille

Risotto aux Poivrons

Risotto aux Aubergines

Nos coups de coeur

Risotto au Safran

Risotto au Citron

Risotto à l’Encre de Seiche

Risotto Fromage et poivre  

Les risottos préférés des enfants

Pour leur saveur douce : safran, encre de seiche (la langu est noire après !) et citrouille.

Lots de risottos

Symphonie de légumes, les grands classiques, huit risottos au choix, Assortiment festif, Le Trio au choixLe quatuor

Bien présenter le risotto

Nous vous recommandons d’utiliser un emporte-pièce. Si vous n’en avez-pas une tasse, un ramequin un petit bol feront parfaitement l’affaire. Disposer un peu de parmesan râpé autour, quelques feuilles de roquette et vous vous sentirez comme au restaurant.

Les doses

Chez nos amis Italiens, c’était traditionnellement un « Primo Piatto », plat de risotto ou de pâtes, consommé entre les entrées et le plat de viande ou de poisson. Le risotto est désormais souvent le plat principal.

Selon que vous l’utiliserez en accompagnement ou en plat principal les doses changent. En plat principale et selon les appétits et le reste de votre repas, un sachet suffit pour 3 ou 4 personnes.

Notre riz, moins travaillé et plus naturel que la plupart des riz que vous trouverez sur le marché est assez rassasiant. Vous en mangerez donc moins.

En accompagnement, un sachet suffira pour 6.

Préparation de nos risottos

Tout est indiqué sur le sachet.

Faire revenir le riz

Dans une casserole ou une poêle haute, faire chauffer de l’huile d’olive et un peu de beurre. Y faire revenir le contenu du sachet environ une minute, à feu vif.

Vous pouvez le mouiller avec du vin blanc que vous laisserez évaporer. Pour des enfants, éviter le vin. Même si une bonne évaporation du vin supprime l’alcool, le vin apporte une saveur que les enfants n’aimeront pas forcément. Verser le vin en une seule fois, un verre de vin suffit. Choisir un vin blanc sec. Bien remuer.

L’eau

Rajouter 700 ml d’eau froide.

Cuisson

Laisser cuire à feu moyen pendant 15 à 17 minutes. Adaptez les minutes de cuisson à votre cuisson du riz préférée en goûtant le risotto les dernières minutes de sa cuisson.

Pendant la cuisson

Vous pouvez remuer un peu, bien mélanger, mais cela n’est en rien indispensable. Sur la fin de la cuisson, rajouter éventuellement un peu d’eau pour obtenir la cuisson et le moelleux que vous désirez.

En fin de cuisson

Passez à feu doux. Rajoutez une noix de beurre, pur certains d’entre eux, quelques cuillères à soupe de parmesan. Gouter, ajuster selon votre goût, et mélanger. Pas besoin de saler. Selon les risottos vous pourrez rajouter plus ou moins de parmesan. Les indications spécifiques sont données sur la fiche de chacun de nos risottos.

Cuisson du risotto al dente ou pas ?

Vous avez souvent mangé des risottos trop cuits, collants.

Le riz utilisé était de mauvaise qualité. Il existe de nombreux riz à risotto (Carnaroli, Arborio, ..) de mauvaise qualité, cultivés et transformés de façon industrielle. La qualité d’un riz pour risotto est essentielle. Le nôtre ne décevra pas les amateurs. Les grains de riz tiennent bien la cuisson.

Nous vous conseillons de le cuire al dente, c’est meilleur pour votre Santé et surtout vous serez amené à mâcher et vous savourerez mieux et plus les saveurs.

Autre modes de cuisson

Nos risottos peuvent être cuits au Thermomix ou dans toute autre machine de ce type. Ils peuvent aussi être cuits au micro-onde, par exemple à l’heure du déjeuner à votre bureau.

Vous aimez vos risottos fermes ou crémeux ?

Vous serez attentif à la fin de la cuisson. Pour des risottos plus crémeux, privilégier l’ajout d’un peu d’eau. Le parmesan râpé rend le risotto onctueux et lui apporte une saveur intéressante. Les amateurs de crème fraîche peuvent en utiliser, mais pas trop afin que celle-ci ne masque pas le goût des risottos. Il en est de même pour le Mascarpone ou la Ricotta que nous déconseillons.

Simples et inratables

Vous avez toujours eu. Peur des recettes de risottos ou vous n’avez pas le temps. Vous avez peur de rater vos risottos. Vous n’avez pas envie de sortir une grande poêle ou un faitout, d’éplucher, de vous demander quel bouillon utiliser (légumes, poulet, viandes, poissons), de préparer l’eau bouillante, de préparer des litres de bouillon dont vous jetterez une partie, de faire blondir oignons ou échalotes, de surveiller comment le riz absorbe le bouillon, de le rajouter louche par louche, de mélanger et tourner, laisser mijoter, d’assaisonner, …. Alors ces risottos prêts à l’emploi sont faits pour vous.

Composition

Le riz utilisé est un riz Carnaroli de qualité artisanale. Il est parfumé. Les légumes séchés se réhydratent très bien. Les bouillons sont bios.

Les compositions détaillées de chacun de nos risottos prêts à l’emploi sont indiquées sur la page le concernant.

Conservation

Le sachet plastique contient une atmosphère contrôlée qui garantit la conservation optimale. Elle est retirée des silos de conservation de notre producteur baignés de gaz inerte empêchant le développement d’insectes.

Il vous en reste

Vous pouvez très bien réchauffer les restes. Nous vous conseillons de privilégier une poêle dans laquelle vous aurez fait fondre un peu de beurre ou fait chauffer un peu d’huile d’olive. Certains l’aiment un peu croquant. Faites-le alors revenir à feu vif.

Nos recettes préférées avec ces risottos

Les recettes sont indiquées pour chacune des saveurs sur sa fiche, mais certains de nos risottos accompagneront très bien une volaille (poulet, …), des produits de la mer (poisson, calamars, crevettes).

Quelques légumes revenus à la poêle fonctionnent aussi très bien avec certains (courgettes, …).

Notre producteur de risottos

Une de ces familles italiennes qui travaillent le riz depuis près de 200 ans. Sans doute un des tout meilleur producteur en Italie. Découvrez leur histoire.

Et côté Santé ?

Nos risottos sont totalement sans gluten. En revanche les diabétiques éviteront d’en consommer le

Laisser un commentaire