Produit du mois herbes semi-fraîches

Accueil > L’actu > Produit du mois herbes semi-fraîches

Produits très intéressants que ces herbes semi-fraîches. La saveur des herbes fraîches toute l’année. Rien à vous en matière de saveurs avec des herbes séchées ou avec des herbes congelées. Conservées à 20 % d’humidité,  avec un peu de sel, elles se conserveront plusieurs mois au frigidaire une fois ouvertes.  Le secret : peu d’arrosage sur la fin de leur croissance et une deshydradation douce et brêve. 

Le résultat est extra. Nos clients en sont adeptes. Il vous suffit d’en mettre peu car elles sont très aromatiques. Produits issu par ailleurs d’une agriculture responsable. C’est à nos yeux un produit révolutionnaire pour les amateurs d’une cuisine savoureuse et aromatique. Elles vous permettront de réaliser des plats délicieux et sains car, une des caractéristique de la diète Méditerranéenne est la place qu’y occupe les aromates, en lieu et place des graisses. 

Bien évidemment nos herbes sont toutes cultivées en Campanie, au Sud de Naples. A la différence de la plupart des herbes dites « de Provence » que vous avez peut-être l’habitude d’acheter dont presque aucune ne provient plus de Provence. Les origines en sont aussi variées qu’exotiques….sans beaucoup de garanties sur les modes de culture.

Devant le succès des Thym, Basilic, Romarin, Sauge, Origan et Coriandre, nous avons demandé à notre producteur de mettre au point le Persil. Il est désormais disponible. Finies les branches de persil fanées dans un verre dans la cuisine qui finissaient souvent jetées.

Vous pouvez les acheter individuellement ou par assortiments. A vous de composer les associations qui vous intéressent : par 3, par 5 ou les 7. 

Laisser un commentaire