Marcafe ou tout l’art du café italien

Accueil > L’actu > Marcafe ou tout l’art du café italien

Marcafé, torréfacteur depuis près d’un siècle

Notre artisan se situe dans les Abruzzes et la famille qui possède toujours l’entreprise s’est lancée dans la fabrication de café pendant la 2ème guerre mondiale. Près d’un siècle de savoir-faire. Après avoir goûté de très nombreux cafés en Italie (nous sommes fanas !), nous avons sélectionné pour vous cette entreprise familiale fondée en 1942.

Silvestro et Emilio sont aujourd’hui aux commandes. Emilio vous parlera des heures des milles et une façons d’élaborer des cafés extra. Passionnés de génération en génération !

Propriétaire d’un commerce de gros l’arrière grand-père s’est lancé dans la torréfaction de café pour ses clients. Avec le succès rencontré la place prise par le café dans l’entreprise a vite augmenté. Une partie de la famille a continué l’aventure et une autre a créé une entreprise de métallurgie, vite devenue très importante dans la région mais aussi à l’étranger. Mais on revient souvent à ses premières amours, et suite à la vente de cette entreprise métallurgique, la famille s’est retrouvée unie pour développer la production de café. Avec tout le savoir-faire accumulé dans la conception de machines performantes qui ont permis à l’entreprise de s’équiper d’un matériel qui permet de produite des cafés extras. Une belle histoire familiale à l’italienne !

Notre gamme

Crema Bar

Apprécié de tous les palais qui aiment le goût enveloppant et la consistance dense et crémeuse de l’espresso. Crema Bar est la synthèse du véritable espresso italien.

Beaucoup de crème et une crème vraiment extra, on se croirait accoudé au comptoir d’un café italien !

Perla Nera Special

Créé avec une sélection minutieuse des meilleurs mélanges Arabica colombiens et brésiliens, Perla Nera Special parvient à évoquer les atmosphères des territoires sud-américains, en les mélangeant avec les notes et les tons incomparables du style italien.

L’emballage est fin et élégant et son style donne une note chic à l’assemblage.

Les excellents grains Arabica, la culture italienne et la passion du café et le soin apporté au processus de torréfaction, se fondent pour former un bel ensemble. Un arôme légèrement sucré, une belle texture en bouche et de douces saveurs.

Dans la tasse, le Perla Nera Special met en valeur toutes les qualités d’un assemblage créé pour développer en bouche des arômes élégants et doux.

Ritus Bio Fair trade

Un café au goût délicat. Une acidité légère et agréable que lui apporte l’Arabica.
Des notes de jasmin, de bergamote et un léger arrière-goût de myrtille.

Un café Bio certifié Fairtrade. En achetant ce produit, vous permettez aux producteurs de café Fairtrade d’obtenir des prix équitables, des conditions de travail décentes, d’accéder à de nouvelles opportunités de marché et de leur permettre de développer des projets sociaux et environnementaux au profit des communautés.

Dosettes ESE

Chaque dosette propose un mélange de cafés au goût typiquement italien, associant arabicas et robustas de qualité. Une torréfaction parfaite, une mouture bien fine font le reste. Apprécié par ceux qui aiment le goût enveloppant et la consistance dense et crémeuse de l’espresso. Un goût typiquement italien.

Chaque dosette contient 7 grammes de café, soit 40% de plus que les 5 grammes proposés par la plupart des capsules du commerce, pour plus de goût et plus de saveurs. Sans ajout d’aucun additif communément utilisés par de nombreuses marques.

Ces dosettes ESE peuvent être utilisées dans toutes les machines à percolateur. Elles permettent de préparer un café, simplement, sans avoir à tasser le café dans le filtre (on en met toujours un peu à côté…). Propres, pratiques, ces dosettes vous permettent de vous préparer simplement d’excellents cafés, meilleurs que ceux proposés par des machines à capsules.Ces dosettes en papier sont également totalement écologiques puisque complètement biodégradables. Pas de plastique pour recouvrir l’intérieur des capsules communément trouvées dans le commerce, plastique qui oblige souvent l’emploi de masqueurs de goût …et ne sont que très mal recyclables.

Laisser un commentaire