Le produit du mois

Accueil > L’actu > Le produit du mois

 

MAYLEA – Abruzzes

Un délicieux rosé original et intéressant. Moelleux, arômes de cerises griottes, de cassis, de pamplemousse rose et de roses. Un peu acidulé. Aromatique et belle persistance en bouche.

A servir à l’apéritif. Très agréable aussi pour accompagner le dessert et finir le repas.
Servir de 10 à 12°C.

Cépage & Terroir
 : Les parcelles se trouvent entre 400 et 500 mètres d’altitude, dans un paysage magnifique, à 15 km de la mer, sur les contreforts de la Maiella, montagne qui s’élève à 1800 mètres d’altitude, mais surtout l’un des parcs naturels les plus préservé d’Europe. De fortes excursions thermiques entre la journée et la nuit, une bonne ventilation donnent à la vigne un microclimat qui lui permet de s’exprimer magnifiquement. Cépages : Pinot noir et Malvasie.

Producteur & Elaboration
La Cantina Orsogna est une cave coopérative. Elle a développé une production de qualité reconnue en 2012 par le titre de Meilleur Producteur d’Italie lors de la grande foire annuelle en Italie (Vinitaly). L’œnologue privilégie des cépages autochtones. Il cherche à leur faire exprimer tous leurs arômes en travaillant ces terres privilégiées de façon très respectueuse de l’environnement. La proximité du parc de la Maiella rend cette démarche toute naturelle.

Originalité, son bouchon bio et rose se transformera en une amusante gomme pour vos enfants.


Le nez :  délicat et persistent, fleuri, ample et acidulé. 


La robe : couleur de rose ancienne, brillant avec des reflets perlés.

D° alcool 13%

 

Laisser un commentaire