Le producteur du mois

La biscuiterie Barbieri a été crée en 1886 par Mamie Michela Botta. Activité entièrement familiale où les femmes préparaient les tarallis comme si ils devaient être consommés par la famille.

Ils naissent à la fin du XVIIIe siècle à partir des coupures de pâte du pain, auxquelles on ajoutait un peu de sauce, qui était réduite par les mains habiles des ménagères en deux fin grissins.

Ils étaient entrelacés et fermés en forme de donus, puis plongés dans une casserole d’eau bouillante où ils flottaient en quelques minutes ensuite glissés dans un bâtonnet de bois et rangés dans un four à bois.

La chaleur du four les recouvrait après environ une demi-heure d’une brillante livrée dorée, perdant l’humidité en excès à l’intérieur et acquérant une friabilité qui les rendait inimitables.

Depuis 4 générations au fil du temps, l’entreprise croît et exige l’engagement de tous et à temps plein, tant dans la production que dans la vente qui se déplace même dans des pays très éloignés de San Lorenzello.

Aujourd’hui, la biscuiterie Barbieri apporte un peu partout la Tradition saine avec le fameux tarallo tressé de San Lorenzello.

La tradition séculaire du biscuit Barbieri rend les taralli friables, authentiques et au goût inimitable.

Connectez-vous pour découvrir notre catalogue
Postuler pour devenir conseiller