Le producteur du mois

Le moulin à huile de l'Exploitation Agricole GIOVANI est situé en Toscane, au coeur des collines verdoyantes de la Vallée de Cornia et précisément dans le petit bourg de S. Lorenzo (Commune de Suvereto).

Le moulin à huile de l'Exploitation Agricole GIOVANI est situé en Toscane, au coeur des collines verdoyantes de la Vallée de Cornia et précisément dans le petit bourg de S. Lorenzo (Commune de Suvereto).

Fait rare, 2/3 les oliviers appartiennent à la famille. Dans l’immense majorité des cas les propriétaires de moulins achètent les olives à des producteurs d’olives. Chez Giovani, nous sommes totalement certains des modes de production : oliviers peu arrosés et suffisamment taillés. Ces deux facteurs limitent la production d’olives, mais elles sont meilleures.

Les travaux de culture sont effectués dans le respect des plantes et de l'environnement.

La taille des arbres est faite manuellement chaque année et les engrais sont d'origine organique.

Un nouveau système de presse des olives a été acheté. La température y est contrôlée et régulée de façon précise. Ainsi, aucun absolument échauffement ne se produira. Toujours dans le but de produire la meilleure huile possible.

La récolte des olives se fait exclusivement à la main avec les filets disposée à terre.

L’huile d’olive AOC de Toscane est délicieuse. Les olives vertes sont cueillies tôt afin qu’elles gardent tout leur fruité et ce qu’il faut de piquant.

Avant de pouvoir être vendue comme huile de Toscane IGP, un organisme vient vérifier ses caractéristiques. Les contrôles sont très rigoureux.

Il existe aussi une gamme d’huiles aromatisées à l’orange, au citron, à l’ail et piment, à l’origan et encore à bien d’autres saveurs. Celles au citron et celle à l’orange sont réalisées en pressant des citrons ou les oranges en même temps que les olives. Les saveurs explosent en bouche et se combine magnifiquement avec les olives. Leur qualité vient de celle des citrons ou aromates mais aussi de celle de l’huile utilisée.

Chez Saporissimo nous achetons les huiles de citron et d’orange quand elles auront suffisamment pris de goût. Pour cela nous nous assurons qu’elles restent plusieurs mois dans des silos réfrigérés. Seule notre connaissance fine de nos producteurs et de leurs façon de travailler nous permet ainsi d’optimiser la qualité des produits que nos vous offrons.

Ces huiles accompagneront à merveille  toutes vos salades, risottos, purées, pâtes, soupes et autres plats aux grés de vos inspirations

Connectez-vous pour découvrir notre catalogue
Postuler pour devenir conseiller