La Campagnola et ses délicieux légumes braisés

Accueil > L’actu > La Campagnola et ses délicieux légumes braisés

La Campagnola et ses légumes, une histoire de famille

La Campagnola (La Paysanne), une entreprise, une famille, comme souvent en Italie. Comme nous les aimons chez Saporissimo ! Créée il y a près de 50 ans déjà.

Des légumes de pleine terre ayant grandi sous un beau soleil

Des légumes cultivés en pleine terre

Les légumes de Gianluigi bénéficient du soleil du Sud. Le Sud de la Campanie est une zone réputée pour ses artichauts, ses tomates, ses aubergines, ses poivrons, … Nous avons sélectionné les quatre pour vous. Bien connaître nos producteurs et leur terroir nous permet aussi, par exemple, de commander les aubergines braisées quand il est plus facile d’en trouver de petites, plus savoureuses que les grosses. Les tomates sont fameuses dans la région. San Marzano n’est pas loin. Quand aux artichauts, nous sommes fans de ces petits artichauts, de vraies petites gourmandises. 

Des légumes braisés à la main

Et bien sûr les légumes braisés, sont braisés un par un, à la main. Rien d’industriel dans tout cela. C’est un travail long et manuel.

Une conservation dans une huile délicieuse

Légumes à l'huile

Le savoir-faire s’exprime dans le goût des légumes, mais aussi dans la préparation qui les accompagne : une savoureuse et parfaite association d’herbes aromatiques, légèrement relevée d’un peu de piment.

Dans un pays dans lequel les légumes à l’huile de qualité sont en général conservés dans de l’huile d’olive extra-vierge, Gianluigi a pris le parti de l’huile de tournesol, sans rien sacrifier à la qualité.

Cela nous a séduit car, si les légumes à l’huile d’olive ont un moelleux incomparable, ceux à l’huile de tournesol sont plus légers.

Et chez Saporissimo, cela nous a plu. Nous tenons à vous faciliter une cuisine délicieuse mais saine et équilibrée. Nous vous proposons aussi des légumes à l’huile d’olive, plus pour des assiettes d’antipasti, par exemple.

Laisser un commentaire