Bauer, des bouillons extra pour une cuisine saine

Accueil > L’actu > Bauer, des bouillons extra pour une cuisine saine

Bauer une très ancienne entreprise famillle TrentinoLes Bauer, une très ancienne entreprise familiale

Il y a presque 100 ans, en 1928, Augusto Bauer, originaire du Trentin, lance une entreprise d’importation de cube de bouillon de poulet venant d’Allemagne.

Avec la crise de 1929, les importations s’arrêtent brutalement. Les frères décident alors de se lancer à leur compte et créent la première entreprise italienne spécialisée dans la production de cubes de bouillon de poulet. Ce fut le début d’une belle aventure entrepreneuriale.

Toujours le respect de la tradition

Dans les années 50, Bauer, contrairement à d’autres fabricants, continue de se concentrer sur la qualité et le naturel de ses produits, en continuant à utiliser la technique de séchage, plus saine et plus authentique, même si plus coûteuse en termes économiques. A la différence des autres qui privilégient d’autre techniques plus agressives sur les matières premières.

Les fils d’Augusto, Carlo Alberto et son frère Claudio, développent la gamme et l’entreprise : bœuf, légumes, …

En 1980, un mauvais incendie qui s’est déclaré dans l’usine détruit une partie de la chaîne de production qui est alors entièrement rénovée, mais conserve intact l’esprit d’origine, traditionnel dans les techniques de production choisies.

En 1986, une 1ère avec la création du premier bouillon 100% végétal sans gluten ni glutamate monosodique. En 2015, la gamme granulaire est créée.

Une sélection de matière première exigeanteLe choix des matières premières, aussi garant de la qualité

A la base des préparations et des bouillons Bauer, une inspiration qui sent l’authenticité, la précision et la qualité. Le Trentin est une région où la cuisine est simple et naturelle et la tradition privilégie les choses faites avec précision et rigueur. Alors l’intransigeance est forte quand à la qualité des matière premières, toutes naturelles.

Bauer et ses produits extras et innovants

Nous avons été très séduits par la gamme de bouillons en granulés, si faciles d’emploi et pratiques à doser.

Au poisson et crustacésau poulet ou aux légumes, il sont délicieux et deviendront des alliés précieux en cuisine.

Elaboration des granulésBauer, un travail toujours artisanal

Le processus particulier que Bauer adopte dans la préparation de ses bouillons en granulés très délicats garantit une instantanéité absolue au produit et permet de conserver intacte la saveur des légumes sélectionnés, harmonieusement combinée avec les précieux extraits de viande, de légumes et de levure.

Le processus de fabrication des produits en granulés commence par un processus de séchage très délicat et lent, à basse température, préservant les matières premières. Des séchages plus rapides sont moins couteux, mais abîment les saveurs.

Ensuite, les ingrédients sont mélangés de façon assez manuelle et malaxés pour réaliser une pâte. Celle-ci est cuite au four pendant 4 heures, là-aussi à basse température. Suit le refroidissement et enfin la granulation.

Vous l’avez compris, tout se passe lentement, à basse température, avec beaucoup d’interventions humaines !

La plupart des produits concurrents improprement appelés « granulés » sont plutôt préparés par un simple mélange d’ingrédients en poudre. Et les poudres sont souvent tout sauf des matuères premières de qualité.

Aucun compromis avec la qualité n’est accepté

En voici les illustrations concrètes :

– non au glutamate. Le glutamate monosodique est un additif chimique généralement utilisé pour rehausser artificiellement la saveur des aliments. C’est pourquoi il ne figure pas parmi les ingrédients.

– non au gluten. Tous les produits Bauer sont sans gluten. Celui-ci n’est en rien nécessaire.

-non aux arômes et additifs. Pourquoi ajouter quand la nature suffit ? Les produits ont la qualité et le goût de l’authenticité : c’est pourquoi aucun ajout d’arômes ni d’autres additifs aux ingrédients.

-non aux graisses hydrogénées. Les graisses hydrogénées augmentent le risque de maladies cardiovasculaires. Un choix fait avec le coeur !

– non au lactose. Intolérant aux intolérances !

Pour répondre à nouveau aux besoins des gens, le lactose a été éliminé des recettes le lactose.

– oui au sel iodé. La saveur qui vous fait du bien.

Au lieu du sel de mer commun, utilisé dans les granulés et les cubes trouvés couramment dans le commerce, du sel iodé est choisi, une riche source d’iode, un aliment conforme aux principes d’une alimentation saine et équilibrée.

Bauer une entreprise utile

Nous sommes convaincus que de bons bouillons contribuent à permettre à nos clients de réaliser une cuisine savoureuse, saine et peu coûteuse. Exactement ce que nous cherchons à promouvoir chez Saporissimo !

Laisser un commentaire