Témoignages

Ils ou elles ont rejoint Saporissimo et répondent aux questions que vous vous posez sans doute.

Qu’est-ce qui vous plait chez Saporissimo ?

La qualité des produits, l’histoire des producteurs, le concept de diffusion des produits, la convivialité des Dégustations Ventes, faire partie du début de l’aventure.

Tout d’abord son concept :

  • la convivialité à l’italienne autour d’un apéritif
  • un atelier culinaire
  • le contact avec de nombreuses personnes autour de bons produits et de bons vins
  • l’ambiance chaleureuse au sein du groupe des conseillers
  • La formation proposée : son accessibilité et sa diversité
  • Le suivi de la formation avec un référent toujours disponible.
  • La possibilité d’évoluer au sein de Saporissimo.


Que pensez-vous de la qualité des produits ?

Excellents, originaux et authentiques.
Les produits sont d’excellentes qualité, je les trouve moi même délicieux et de nombreuses personnes (italiens, chefs…) lors de mes dégustations me l’ont confirmé.

Comment cuisiniez-vous auparavant la cuisine italienne ?

Comme une française, c’est-à-dire des pâtes trop cuites, sans sauce ou alors avec beaucoup de parmesan et d’huile olive uniquement. En accompagnement mais pas en plat principal.

Je cuisinais « italien » à la française. C’est à dire, cuire les pâtes et le riz beaucoup trop longtemps et je préférais m’en remettre au « pizzaiolo » pour les pizzas.

Qu’est-ce qui vous attire dans la cuisine italienne ?

C’est simple, bon et convivial.

Le plaisir de découvrir, d’apprendre et de faire plaisir, en assemblant des produits extras.

Son côté convivial, facile, rapide, de belles présentations, les enfants et les amis en raffolent, c’est une cuisine saine lorsque l’on sait la préparer.

Comment vous sentez-vous accompagnée pour réussir ?

Très bien, beaucoup de réactivité par rapport à mes questions ou doutes.

Comme je l’ai dit plus haut, je suis très soutenue dans ma formation et dans ma progression et de nombreux outils sont mis à ma disposition.

Vous avez recruté. Que diriez-vous de ce travail d’accompagnement ?

Il est très enrichissant car d’abord pour moi l’encadrement est une nouveauté. Cela permet de diversifier mon activité et de renforcer la professionnalisation de mon investissement dans la société.

Que vous apporte une dégustation vente ?

Des qualités d’organisation et de rigueur mais surtout un grand plaisir à engendrer un moment convivial et chaleureux autour de la cuisine.

Les personnes qui reçoivent chez eux et leurs invités repartent avec le sourire et nous remercient toujours pour ce bon moment.

La dégustation vente m’apporte sur le plan personnel de l’assurance, des rencontres très enrichissantes et jusqu’à maintenant presque toujours du plaisir et sur le plan professionnel une rémunération substantielle.

De la satisfaction, quand les invités ont aimé les produits, qu’ils en ont commandé, et qu’ils ont appris à cuisiner un plat italien. Egalement beaucoup de plaisir à rencontrer des gens.

Si vous deviez conseiller Saporissimo a un/ une amie que lui diriez-vous ?

Rejoindre Saporissimo c’est participer à un nouveau concept de vente qui plait beaucoup, c’est un travail qui permet de concilier sa vie personnelle et professionnelle puisqu’on est maitre de son temps et de son investissement. C’est l’occasion de rencontrer des gens nouveaux et différents. Les relations avec les clients se font sur un mode presque amical et de ce fait sont beaucoup moins stressantes que dans le monde plus classique de l’entreprise.

Que Saporissimo offre l’opportunité de pouvoir concilier travail enrichissant et vie de famille. Que chacun peu le faire à son rythme et que tout en étant indépendant nous bénéficions d’une structure solide. VDI gastronome, c'est sympa.

Que pensez-vous du statut de VDI ?

C’est très simple et très souple. Pas de complication administrative.

Le temps et l’investissement nécessaire pour se former au départ n’est pas négligeable mais c’est un travail qui paye sur le plus long terme

Le statut de VDI est un statut simple qui apporte une protection sociale et qui demande peu de démarches administratives.

Que pensez-vous de vos revenus chez Saporissimo ?

Mes revenus me conviennent par rapport aux heures de travail mais j’espère les augmenter dans un futur proche en m’améliorant et en recrutant.

A quoi êtes-vous particulièrement sensible dans la diète méditerranéenne ?

Le simple fait de l’évoquer permet à chacun de prendre conscience de son mode d’alimentation ; la diète méditerranéenne redonne les principes fondamentaux d’une alimentation saine et équilibrée. Elle est d’autant plus séduisante qu’accessible à tout le monde.

Je suis particulièrement sensible aux résultats obtenus dans les populations qui suivent cette diète traditionnellement vis à vis de la baisse des maladies cardiovasculaires. C’est une alimentation saine et peu coûteuse qu’il est facile de mettre en pratique au quotidien.

 

 

 

Postuler pour devenir conseiller