Le produit du mois

 

Si la tradition italienne du Panettone a su convaincre bon nombre d’entre vous, la Colomba gagne à être connue !

La "Colomba" est un gâteau que l'on sert en Italie, à partir de Mars et jusqu'aux fêtes de Pâques. On peut la déguster en dessert, au goûter ou au petit-déjeuner. Notre Colombe est réalisée de façon traditionnelle et artisanale. Avec de l'oeuf frais comme en témoigne la belle couleur de sa chair. Tout comme notre Panettone, le sucre qui la recouvre est un sucre à la noisette du Piémont, un pur délice !

A la différence du Panettone, elle ne contient que des amandes et des écorces d’oranges confites, aucun autre fruit confit ni raisins secs. On pourrait la dire plus subtile et délicate qu'un Panettone, sans doute un peu plus riche. Pour les connaisseurs et amateurs de notre Panettone, cette Colombe est tout aussi excellente.

La Colombe, est une tradition gastronomique italienne très ancienne. surtout dans la région de Milan et en Lombardie. La colombe est traditionnellement associée à la paix : selon la Bible, c’est une colombe qui apporta un rameau d’olivier (symbole de Pâques) à Noé après le déluge, pour marquer la fin de celui-ci et en signe de paix entre Dieu et les hommes. D’où cette colombe de Pâques pour représenter symboliquement ce signe de paix.

 

Connectez-vous pour découvrir notre catalogue
Postuler pour devenir conseiller