Le producteur du mois

L'histoire Gioia Luisa:

En 1946, Felice et Laura Maresca formaient une petite entité familiale spécialisée dans la vente de fruits frais et secs. Oranges, citrons et noix riches produits de la péninsule de Sorrente en Italie. Pendant les quarante années qui suivirent ils développèrent d’étroites relations avec des clients dans toute l'Italie et en Europe.

Après leur mort prématurée, leur fils, Francesco Saverio, a repris l'entreprise familiale. En 1986 Gioia Luisa SRL a été créée.

 

Gioia Luisa est l'une des sociétés qui ont établi l'enregistrement IGP pour les vergers de citronniers cultivés uniquement dans ces zones  restées inchangées au cours des siècles. Le climat méditerranéen de la côte de Sorrente et le sol de volcanique favorisent la croissance de citrons avec une peau épaisse et parfumée , riche en huiles essentielles , qui donnent au limoncello Sorrento une saveur incomparable .

(IGP est l'équivalent du DOCG utilisé pour les vins italiens).

La composante magique pour toute la végétation florissante de cette région est la «composition du sol» enrichie par l'explosion du Mont Vésuve des centaines d'années auparavant. Ces qualités du sol sont uniques.

Le Limoncello de Sorrento est fait en utilisant seulement les citrons cultivés dans les municipalités de la péninsule de Sorrente et l'île de Capri , grâce à des procédures de travail méticuleuses qui reflètent les recettes traditionnelles sorrentinnes et à la sélection rigoureuse des matières premières.

Le niveau de zestes de citron utilisés par kilo d'alcool est beaucoup plus grande que presque tous les autres Limoncello et Limoncello Crème actuellement sur le marché. Pour certaines productions, Gioia Luisa Lemoncello peut utiliser jusqu'à 10 fois plus de zestes de citron par litre d'alcool que les autres. Sans additifs ou arômes artificiels.

 

Les différentes étapes de l'élaboration

Le nettoyage:

Avant de peler les citrons ils doivent être propres de toutes saletés, poussières ou autres impuretés . 

 

La récolte des zestes:

L’épluchage des citrons s'effectue à la main ou à la machine.

 

 

L’infusion des zestes:

La préparation d'infusion est réalisée par trempage des peaux dans l'alcool éthylique à température ambiante, dans des récipients spéciaux en acier inoxydable, pendant une durée d' au moins 48 heures. L'infusion obtenue peut subir un type de filtration mécanique.

 

La production de liqueur:

La liqueur est obtenue en mélangeant dans des doses appropriées de l’eau, du sucre, l'infusion de zestes de citrons  et de l'alcool.

Ensuite elle est stockée dans des réservoirs en acier inoxydable.

 

Un résultat superbe avec des arômes de citron qui explosent en bouche.

 

 

Connectez-vous pour découvrir notre catalogue
Postuler pour devenir conseiller