Le producteur du mois

La Costiera Amalfitana (côte Sud de la péninsule du Sorrento, au Sud du golfe de Naples) est sublime. Amalfi, Positano sont de magnifiques villages, nichés au fonds de petits golfes le long de cette magnifique côte de falaises rocheuses. La végétation y est superbe et les flancs rocheux sont cultivés de vignes, de citronniers, de tomates, …

Mais c’est principalement de la mer que viennent les produits que la famille Battista travaille. Les pêcheurs partent pécher le soir les anchois au lamaparo dans de petites barques colorées que l’on peut voir amarrées de jour dans les ports de la côte.

Le village de Cetara est sans doute l’un des plus jolis, bien qu’il soit moins connu qu’Amalfi ou Positano. Juste après la deuxième guerre mondiale Pasquale Battista y a ouvert un petit atelier artisanal d’élaboration de conserves alimentaires. Il l’a développé jusque dans les années 90, pour le transmettre à ses enfants qui continuent à travailler les produits de façon artisanale. Trop à l’étroit à Cetara, l’établissement a déménagé à la sortie de la ville, niché aujourd’hui dans une anfractuosité rocheuse difficilement accessible.

 

 

Rien n’a changé et les saveurs des produits Delfino en témoignent. L’élaboration est totalement artisanale. Têtes, arrêtes et intérieur des anchois sont retirés à la main. Ils sont ensuite conservés dans le sel. Les filets d’anchois sont d’une finesse exquise et la colatura est un produit on ne peut plus traditionnel de la région.

Pour le reste de sa gamme, Delfino fait travailler de petits sous-traitants sélectionnés avec soin pour garantir la haute qualité des produit qu’ils ont aucun conservateur chimique, aucun additif chimique, une élaboration manuelle pour préserver le goût totalement naturel.

Connectez-vous pour découvrir notre catalogue
Postuler pour devenir conseiller