Le producteur du mois

Gala est le nom du hameau dans les collines où se niche notre producteur. A peine quelques maisons au milieu d’une forêt de noisetiers !

L’histoire de notre petit artisan est une histoire comme nous les aimons chez Saporissimo. Depuis trois générations les Ferrero cultivent les noisettes. Il possèdent 10 hectares de noisetiers dans les collines du Piémont, les Langhe. Là où l’on cultive les noisettes IGP, dites les plus savoureuses au monde, du fait du faible ensoleillement par rapport par exemple aux noisettes turques (1er producteur mondial).

La récolte des fruits se fait pendant le mois d'Août, au fur et à mesure que les noisettes mûres tombent à la terre. On garantit ainsi d’avoir les noisettes les plus savoureuses possible.

Notre artisan torréfie ses noisettes et fabrique à partir de celles-ci quelques produits.

Nous en avons sélectionnés deux pour vous : sa crème chocolatée (45% de noisettes), bien évidemment sans aucune graisse ajoutée. En conséquence, elle a une durée de conservation d’un an seulement, mais quand on y goûte, il y a peu de chances que le pot reste longtemps ouvert.

Ensuite il produit des noisettes enrobées de sucre qui accompagnent parfaitement un café ou une glace. 

 

Connectez-vous pour découvrir notre catalogue
Postuler pour devenir conseiller